Témoignage de satisfaction dans le cadre d’un accompagnement
Les époux X ont souscrit auprès de l’agence de voyages Thomas Cook pour une valeur de 8300€.
Or, l’agence de voyages s’est retrouvée en faillite fin 2019 et a déposé le bilan. La caution APST était tenue de rembourser les époux dans un délai de 3 mois à compter de l’ouverture du redressement judiciaire.
Voici le questionnaire de satisfaction des adhérents.
- UFC: Comment nous avez-vous connus?
Via la newletter UFC que je reçois depuis quelques années
- UFC :Etes-vous satisfait de l’accueil que nous vous avons réservé lors des permanences?
Tout à fait ; personne à l’écoute, compétente et très réactive. De plus, pas d’attente lors de notre arrivée sur place.
- UFC: Etes-vous satisfait de l’instruction du dossier et de notre suivi?
Oui, le modèle de courrier nous est parvenu quelques jours après avec une formulation juridique très efficace que j’ai envoyé à l’agence par mail. 1mois après, nous étions informés du remboursement qui a suivi quelques jours après.
- UFC :Recommanderiez-vous notre action à un proche/ami?
Certainement car cela aide à régulariser des situations aberrantes et non légales
- UFC : Quelles seraient vos suggestions d’amélioration ?
Une communication plus large sur vos actions locales en complément de celles au niveau national car nombreuses sont les personnes bloquées dans un processus sans fin qu’elles n’arrivent pas à résoudre seules.
Depuis le 24 aout 2022,interdiction d’augmenter les loyers des logements les plus énergivores
Relèvent de ces dispositions les loyers des logements classés en « F »ou en « G »,appliqués lors des nouvelles locations ou lors des révisions, pour les logements vides et meublés.
A noter que la classification énergétique figure sur le diagnostic de performance énergétique ,annexé au contrat de location lors de sa signature, ou à l’occasion de chaque renouvellement de celui-ci.
« La cuvée du patron »,sans autre précision, c’est terminé!!
Selon un décret publié au Journal Officiel le 24 juillet 2022, les bars et les restaurants doivent désormais indiquer la provenance des vins qu’ils proposent au consommateur, que ce soit au verre, au pichet ou en bouteille.
Une amende pourra sanctionner l’absence de cette information sur les menus , carte des vins ou tout autre support de l’établissement concerné.
Ces dispositions s’inscrivent dans l’objectif de délivrer une meilleure information des consommateurs sur l’origine des produits qui leur sont proposés.