Interview de notre nouvelle Présidente
Elisabeth Hérail nous a rejoint en février 2019 en tant que Consultante litiges.
Vous avez eu l’occasion de faire sa connaissance lors des permanences de Boulogne, le 2ème jeudi du mois.
Le Conseil d’Administration de notre Association locale du 16/04/2021 l’a élue en sa qualité de Présidente, pour succéder à Anne Saint-Cyr.
Voici une interview réalisée par notre Association que nous tenions à vous faire partager!
- Quel est votre itinéraire au sein de notre association locale ?
J’ai toujours été motivée par la défense des droits du consommateur.
- En février 2019, j’ai rejoint l’association locale en tant que consultante litiges.
J’apprécie la résolution des litiges et le soutien auprès des personnes en difficulté.
Les différents confinements ont considérablement accru les atteintes au droit de la consommation.
Le fait d’assurer des permanences au sein des points d’accueil du droit et des mairies de nos 3 communes d’implantation, nous permet d’avoir un ancrage territorial au plus près de nos adhérents.
En interne, j’ai été rapidement associée à la gouvernance de notre association dans le cadre des Conseils d’Administration.
- Le 07/03/2020, j’ai été désignée Administratrice de notre Association locale dans un contexte particulier lié au confinement. Celui-ci a limité fortement nos interactions entre bénévoles et nos permanences.
- A l’occasion du départ d’Anne, j’ai répondu présente pour succéder à notre Présidente.
2. Comment envisagez-vous l’avenir de notre Association locale?
Notre Association tient à conserver et renforcer son implantation de proximité auprès de nos adhérents.
Pour cela, plusieurs axes stratégiques seront déployés:
- Le maintien de nos permanences en présentiel dans nos 3 communes d’implantation.
- L’élargissement de nos interventions auprès des cibles « jeunes actifs » par le biais du traitement des litiges en ligne et des visio conférences.
- La réalisation d’enquêtes nationales et locales permettant aux consommateurs de « mieux consommer ».
- Le renfort des équipes bénévoles au profil pluridisciplinaire( 4 nouvelles recrues sont prévues cette année).
- Le développement de la prévention par le biais d’action de sensibilisation ( ateliers conso via le web ou en présentiel).
- La participation aux instances communales et départementales de défense des consommateurs.
3. A quelle occasion pourrons-nous vous retrouver?
Je vous donne rendez-vous au prochain Forum des associations de Sèvres, Chaville et Ville d’Avray le week-end du 4 et 5/09/2021!
D’ici là, passez un bel été!
Crédit photo UFC que choisir Boulogne Sèvres