Connaissez-vous notre partenaire France Services à Chaville?
Des conseillers sont là pour vous accompagner dans les principales démarches administratives quotidiennes, répondre à vos questions et vous aider dans les démarches en ligne sur les thématiques:
- Allocations familiales,
- Assurance retraite,
- Assurance Maladie,
- Finances publiques,
- La Poste,
- MSA,
- point-justice
- Pôle emploi.
Le réseau France services est développé sur tout le territoire et un point d’accueil est accessible partout en moins de 30 minutes.
Par ailleurs, France services met à disposition et vous accompagne dans l’utilisation d’outils informatiques (création d’une adresse email, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs).
Enquête de la DGCCRF: 2/3 des artisans non conformes
Une nouvelle enquête de la DGCCRF publiée le 23/10/2023, révèle que 64% des artisans contrôlés ne respectent pas la règlementation en vigueur.
Les principaux points de défaillance portent sur:
- la non remise du devis. ( Ce dernier est obligatoire avant toute intervention et à partir d’un euro)
- des pièces remplacées d’une qualité inférieure à celles commandées,
- des prestations de qualité inférieure à celles annoncées,
- un paiement par carte bleue débité à plusieurs reprises,
Pour la vente à domicile:
- l’absence de bordereau de rétractation dans le contrat,
- la perception immédiate du paiement,
- l’absence de délivrance de certaines informations précontractuelles,
- l’absence d’information nécessaires à l’identification de l’entreprise, etc.
Pour en savoir plus
Crédit photo : Pixabay
Remise du prix de la Présidente d’honneur le 30/09
Lors de notre dernier Conseil d’Administration, il a été décidé d’honorer Raymonde Gode en la nommant Présidente d’honneur. Dès la constitution de l’Association Chaville Sèvres Ville d’Avray en 1975, elle est active en tant que présidente de la commission « Actions ».
En effet, à ce moment l’UFC décide d’une part d’élargir son audience et d’autre part de se structurer autour d’un puissant réseau local. Elle s’implique encore plus au sein de notre mouvement en assurant la présidence de l’Association de 1977 à 1980. Depuis cette époque, elle est une fidèle adhérente : elle n’a cessé de nous soutenir en étant présente aux assemblées générales et en nous aidant ponctuellement pour différentes tâches administratives comme la mise sous pli du bulletin.
Qu’elle soit une nouvelle fois remerciée pour son engagement au service exclusif de la défense du consommateur, que nous nous efforçons de faire perdurer, afin de permettre à l’UFC de rester l’association de consommateurs de référence