NOS SUCCES
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Lors de la permanence de juin 2021 à Boulogne, nous avons reçu une adhérente pour un problème de surfacturation opéré par le fournisseur d’énergie EDF.
Les faits :
Mme X reçoit 2 factures par an d’EDF. Avant la pose des compteurs linky, Mme X était facturée à hauteur de 189Kwh.
Depuis la pause de linky le 17/06/2020, sa facture de fin oct 2020 est passée à 10 489 Kwh ( soit l’équivalent de la consommation d’un 5 pièces) soit 1400€ alors que cette dernière vit seule et n’a pas changé ses habitudes de consommation.
Mme X a adressé une réclamation à EDF par lettre recommandée pour contester la somme indue.
EDF a pris bonne note du dossier et s’était engagé en avril dernier à procéder à une régularisation sous 15 jours.
Notre intervention :
Nous avons adressé une demande à EDF précisant son défaut de diligence et d’information à l’encontre de leur cliente. Nous avons demandé la régularisation de la facture ainsi que 100€ de dommages-intérêts avec menaces de saisine du Consommateur de l’énergie.
Lors de la dernière permanence du 13 juillet 2021, Mme X nous informe qu’EDF a régularisé la situation par le biais d’une facture rectificative de la somme indue ainsi qu’un crédit de 50€ pour s’excuser de l’erreur commise par leurs services.
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