UFC - Que Choisir Boulogne B. - Sèvres - Chaville - Ville-d'Avray

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Témoignage d’un adhérent pour un dédommagement de canapé défectueux

J’ai connu UFC et son journal Que Choisir il y a déjà plusieurs décennies !

Que choisir d’après leurs études comparatives, a pu nous aider à l’époque à faire le bon choix.
L’UFC intervient également à travers  ses Associations de Consommateurs locales  pour nous aider dans le cas de litiges avec des vendeurs incorrects.
C’est ce qu’il m’est arrivé à la suite de l’acquisition d’un canapé en cuir 2.5 places électrique, d’un montant de 3700€ qui après 3 mois d’attente pour réalisation a été  livré non conforme à la commande. Le vendeur représentant d’une grande marque a refusé de me rembourser.

J’ai sollicité alors  l’Association  Locale de Sèvres / Boulogne  qui m’a bien accueilli et m’a aidé « pas à pas » sur les différentes actions à prendre et quand les prendre.

J’ai pu après ces dix mois d’instructions du dossier avoir enfin la satisfaction d’être remboursé.
C’est un délai assez long pour obtenir satisfaction mais ceci vous évite des frais d’avocat et ses procédures coûteuses.

Ça vaut la peine et je conseillerai à des amis pour des cas similaires, de se rapprocher auprès de leur Association Locale de Consommateurs de l’UFC.

Avec mes remerciements à Odette et à l’ Association Locale!

 

Crédit photo : Pixabay