Engagement des complémentaires santé concernant la lisibilité des tableaux de garantie
Les organismes complémentaires se sont engagés à mettre en place pour l’ensemble des contrats santé standard un nouveau tableau de remboursement plus lisible, d’ici mai 2022.
Ce nouveau tableau-type de garanties comprend 26 exemples concrets d’actes/soins exprimés en euros, explicitant la part de remboursement et les montants de l’assurance maladie obligatoire, complémentaire et les éventuels reste à charge.
Crédit photo: Unocam
Publication du rapport annuel 2020 du Médiateur de l’énergie
27 203 litiges enregistrés par le médiateur national de l’énergie en 2020 : soit une augmentation de 19% en 1 an.
Carton rouge pour TOTAL DIRECT ENERGIE
En 2020, TOTAL DIRECT ENERGIE n’a pas été à la hauteur de ce que l’on pourrait légitimement attendre du 3ème fournisseur d’électricité et de gaz naturel sur le marché français, filiale d’un groupe international d’énergie.
Les dysfonctionnements de son système d’information auxquels il est confronté depuis plusieurs mois, sans parvenir à y faire face, sont à l’origine de trop nombreuses et légitimes réclamations de ses clients.
Crédit photo : Le Médiateur de l’énergie
Fin de la pratique « un appel, un contrat d’assurance »
La loi du 8 avril 2021 met fin à la pratique de souscription orale des contrats d’assurance par téléphone.
Désormais, le souscripteur ou l’adhérent éventuel ne peut consentir au contrat qu’en le signant.
Cette signature ne peut être que manuscrite ou électronique. Elle ne peut intervenir au cours d’un appel téléphonique et moins de 24 heures après la réception des documents.
Crédit photo:Istock