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Faites-vous dépanner pas arnaquer!

Les dépannages à domicile restent le 1er poste de réclamations de la DGCCRF.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Depannage-a-domicile

Un consommateur préparé et averti en vaut deux :

  • Il est conseillé de se constituer une liste d’artisans fiables
  • Prenez le temps de contacter plusieurs professionnels ou artisans (par exemple trois) pour faire le bon choix, faites jouer la concurrence et comparez les informations précontractuelles (parfois disponibles sur les sites internet) avant de conclure un contrat à votre domicile. Cette précaution évite de faire appel dans l’urgence à la première entreprise référencée dans l’annuaire téléphonique ou indiquée sur un carton publicitaire trouvé dans la boîte à lettres.
  • Si la panne ou la réparation ne présente pas un caractère d’urgence, il est conseillé de faire établir au moins trois documents précontractuels puis de comparer ces documents et de lister les différentes obligations des professionnels (remise d’un document précontractuel comportant notamment un ordre de réparation, etc.).

Crédit photo :DGCCRF