Un nouveau litige remporté contre Foncia gérance
Lors de notre permanence à Boulogne le 24/10/2020, nous avions reçu une adhérente propriétaire bailleur d’un appartement à Lille dont elle avait confié la gérance à Foncia, il y a deux ans.
Ces derniers ayant manqué de diligence et ayant fait signer un contrat comprenant une clause abusive, notre association locale a adressé à ces derniers un courrier recommandé pour acter la résiliation du mandat de gérance et obtenir le remboursement des sommes indûment prélevées.
Le 06/11, notre adhérente nous informe que « Foncia, il y a quelques jours, a acté la sortie du mandat de gestion locative et m’a remboursé ce jour les frais injustement prélevés ainsi que le dépôt de garantie versé par le locataire à son entrée dans le logement.
Visiblement, un recommandé signé UFC et l’ouverture d’un dossier auprès du médiateur ont un effet très accélérateur!!
Un grand merci pour votre aide et vos conseils, qui m’ont permis de sortir de cette situation pesante qui durait depuis des mois! »
- UFC :Comment nous avez-vous connu?
Mme X: Par des proches qui ont fait appel à UFC que choisir par le passé puis par la maison du droit de Boulogne Billancourt.
- UFC :Etes-vous satisfaite de l’accueil que nous vous avons réservé lors des permanences?
Mme X: Très! accueil chaleureux, les interlocuteurs prennent le temps de comprendre la situation pour dispenser les conseils adaptés.
- UFC: Etes-vous satisfaite de l’instruction du dossier et de notre suivi?
Mme X: Après des mois à lutter seule sans les bons outils, le problème a été réglé en un mois après le 1er échange avec UFC.
- UFC :Recommanderiez-vous notre action à un proche/ami?
Mme X: Oui tout à fait!
- UFC : Quelles seraient vos suggestions d’amélioration ?
Mme X: Dans mon cas, tout s’est parfaitement déroulé!