Une affaire remportée contre Auchan
Les faits
Nous avons été sollicités par une adhérente en raison du refus de l’enseigne Auchan de procéder à la réparation de son smartphone Wiko, bien qu’il soit couvert par la garantie légale de conformité.
Le téléphone présentant des dysfonctionnements techniques lors des appels via Whatsapp, l’adhérente a déposé courant mars, son appareil auprès du magasin. Lors de la remise du bon de dépôt, le document mentionnait un appareil en bon état.
Auchan a informé la cliente du refus de prise en charge par le constructeur, car le téléphone avait subi un choc important et qu’il n’était pas réparable de ce fait.
Nous avons adressé un courrier à Auchan rappelant les dispositions de l’article L 217-7 du code de la consommation, les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance.
Puisque la réparation et le remplacement du bien étaient a priori impossibles d’après le retour du constructeur, nous avons demandé le remboursement du smartphone à Auchan, conformément à l’article L 217-10 du code de la consommation.
Deux mois plus tard, notre adhérente a reçu son remboursement.
Témoignage de l’adhérente :
Vos conseils ont été efficaces et vous en remercie vivement.
Je me suis rendue à AUCHAN V2 avec votre mail , le 22 courant et avec le dossier complet, à l’accueil, ma carte bleue à été recréditée.
Merci à UFC QUE CHOISIR de choisir des personnes compétentes et aimables pour résoudre nos problèmes.
Notre questionnaire de satisfaction:
1/ Comment nous avez-vous connu?
Par les magazines – Le bouche à oreilles
2/ Etes-vous satisfaite de l’accueil que nous vous avons réservé lors des permanences?
Tout à fait
3/ Etes-vous satisfaite de l’instruction du dossier et de notre suivi?
Super satisfaite
4/ Recommanderiez-vous notre action à un proche/ami?
Oui – C’est déjà fait !!!
5/ Quelles seraient vos suggestions d’amélioration ?
Plus de permanence !!
Crédit photo : Pixabay