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Des fleurs via Internet ?

Nous approchons de la St Valentin, pourquoi ne pas offrir des fleurs via internet?

Pourquoi pas, mais avec déconvenues possibles. Voici le témoignage d’une adhérente.

Mme B., de Chaville, nous a fait part de quelques expériences vécues, parfois surprenantes :

Pour son anniversaire, Mme B. attend les fleurs que sa fille lui a promises, comme tous les ans. Trois jours après la date, n’ayant rien reçu, elle prévient sa fille à Lyon qui relance INTERFLORA. Explication étonnante : le fleuriste de Chaville avait fermé boutique, ce qu’Interflora n’avait pas contrôlé ! Un deuxième fleuriste – de Sèvres – a finalement livré les fleurs attendues.

Autre mésaventure : Mme B. fait envoyer des fleurs par AQUARELLE à une amie, en remerciement d’un service rendu, donc avec un message détaillé et personnalisé. Celle-ci n’accuse pas réception et pour cause : elle ne savait pas d’où venaient les fleurs, qui n’avaient aucun mot d’accompagnement !

Les problèmes peuvent survenir malgré les fleuristes eux-mêmes : pour un deuil, Mme B. s’adresse au fleuriste local de sa villégiature, affilié à FLORAJET, et choisit sur catalogue les fleurs qui doivent parvenir en province le lendemain matin.

Résultat : appel de la fleuriste, expliquant que Florajet a reçu le message soi-disant trop tard et a fait livrer les fleurs après la cérémonie. De plus, au final, elles ne sont parvenues à la famille endeuillée que le lendemain … mais le paiement par CB avait bien été débité illico !

Conclusion : Mme B. choisit désormais elle-même le fleuriste le plus proche du lieu de destination en se renseignant par téléphone (ou internet au besoin). Et lors de sa dernière tentative avec cette méthode, elle a eu le plaisir de recevoir, par SMS préalable, la photo de la composition florale proposée et du mot d’accompagnement…

 

Crédit photo : Pixabay