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Un dossier de dédommagement de retard d’avion remporté!

Ce mois-ci, un adhérent nous informe qu’il a perçu grâce à notre aide une indemnité de 600€ dans le cadre d’un dossier de retard de vol d’avion, via la plateforme Indemniz.

Ce qu’il faut savoir

Le règlement européen du 11 février 2004 relatif à l’indemnisation et l’assistance des passagers en cas de refus d’embarquement et d’annulation ou de retard important d’un vol, prévoit le versement d’une indemnisation au passager ayant subi un retard d’au moins 3 heures.

Le montant de l’indemnisation dépend du nombre de kms du trajet.

Grâce au développement d’internet, de nombreux sites comme celui de l’UFC que choisir Indemnit’Air permettent d’accompagner les passagers dans leurs démarches.

L’objectif est d’obtenir un dédommagement de façon plus rapide et efficace, que de solliciter directement sa compagnie aérienne.

Le dossier

Le vol de l’adhérent étant éligible à une indemnisation, ce dernier avait sollicité la plateforme Indemniz.

Cette plateforme refusait l’indemnisation, au motif que le passager n’apportait pas les preuves suffisantes de son embarquement.

Le passager est venu nous consulter à la permanence de Sèvres, en mars dernier.

Après une analyse de son dossier et des conditions générales du site internet, nous avons constaté que cette plateforme interprétait restrictivement le justificatif sur le document prouvant l’embarquement.

Les enregistrements se font désormais et couramment en ligne.

Nous avons accompagné l’adhérent dans ses démarches en lui préconisant de fournir la carte d’embarquement, par le biais d’un enregistrement dématérialisé, via smartphone.

Le dossier étant désormais complet, l’indemnisation a pu être versée.

 

Crédit photo : Pixabay