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Une nouvelle affaire remportée à l’encontre d’Engie!

Vous êtes plusieurs adhérents à nous avoir sollicités ces derniers temps, concernant l’opportunité de changer de fournisseur d’énergie.

Nous souhaiterions vous faire part d’un litige que nous venons de remporter à l’encontre d’Engie, et qui vous permettra de constater que le changement de fournisseur d’énergie n’est pas forcément synonyme d’économie!

Tout d’abord, nous attirons votre attention sur les points suivants:

1/ Les pratiques de démarchage abusives d’Engie réalisées via leur partenaire Darty 

Une adhérente qui s’apprêtait à acquérir un lave-linge chez Darty, a été démarchée par un vendeur particulièrement insistant afin de souscrire à une offre de contrat d’électricité avec le fournisseur Engie.

Cette pratique abusive de souscription de contrat de fourniture d’énergie a d’ailleurs été relayée par la presse,  Engie n’a pas cessé à ce jour cette relation commerciale avec ce distributeur.

2/Des erreurs de facturation commises par Engie

Notre adhérente a subi des erreurs de facturation de compteur car elle a été facturée sur la base du compteur de sa voisine!

3/ Des délais de traitement des réclamations anormalement longs 

Il a fallu attendre plus de six mois entre le 1er courrier de réclamation, notre courrier et nos mails de relance UFC que choisir pour obtenir confirmation d’un remboursement fin juillet!

 

Crédit photo : Pixabay