Une nouvelle affaire remportée à l’encontre d’Engie!
Vous êtes plusieurs adhérents à nous avoir sollicités ces derniers temps, concernant l’opportunité de changer de fournisseur d’énergie.
Nous souhaiterions vous faire part d’un litige que nous venons de remporter à l’encontre d’Engie, et qui vous permettra de constater que le changement de fournisseur d’énergie n’est pas forcément synonyme d’économie!
Tout d’abord, nous attirons votre attention sur les points suivants:
1/ Les pratiques de démarchage abusives d’Engie réalisées via leur partenaire Darty
Une adhérente qui s’apprêtait à acquérir un lave-linge chez Darty, a été démarchée par un vendeur particulièrement insistant afin de souscrire à une offre de contrat d’électricité avec le fournisseur Engie.
Cette pratique abusive de souscription de contrat de fourniture d’énergie a d’ailleurs été relayée par la presse, Engie n’a pas cessé à ce jour cette relation commerciale avec ce distributeur.
2/Des erreurs de facturation commises par Engie
Notre adhérente a subi des erreurs de facturation de compteur car elle a été facturée sur la base du compteur de sa voisine!
3/ Des délais de traitement des réclamations anormalement longs
Il a fallu attendre plus de six mois entre le 1er courrier de réclamation, notre courrier et nos mails de relance UFC que choisir pour obtenir confirmation d’un remboursement fin juillet!