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Témoignage d’une adhérente sur son dédommagement d’un forfait touristique

Saison oblige, vous êtes nombreux à acheter vos forfaits touristiques via des grandes enseignes telles que Belambra.

D’après l’article L 211-16 du code du tourisme «  Le professionnel qui vend un forfait touristique est responsable de plein droit de l’exécution des services prévus par ce contrat. »

Dans notre dossier, notre adhérente a subi pendant son séjour de nombreux désagréments:  des moustiquaires détériorées, une porte badge défectueuse.

Il faut savoir que conformément à l’article L 211-17 II du code du tourisme, « Le voyageur a droit à des dommages et intérêts de la part de l’organisateur pour tout préjudice subi en raison de la non-conformité des services fournis. L’indemnisation est effectuée dans les meilleurs délais. « 

Grâce à notre intervention, l’adhérente a pu obtenir un dédommagement de 400€.

Voici son témoignage:

1/ Comment nous avez-vous connu?

L’adhérente mme M: Par des proches qui étaient abonnés.

2/ Etes-vous satisfaite de l’accueil que nous vous avons réservé lors des permanences?

L’adhérente mme M: Très satisfaite de l’accueil qui m’a été réservé à chaque rendez-vous.

3/ Etes-vous satisfaite de l’instruction du dossier et de notre suivi?

L’adhérente mme M: J’ai particulièrement apprécié votre réactivité, votre professionnalisme et la pertinence de vos arguments pour mener à bien ce dossier avec diplomatie.

4/ Recommanderiez-vous notre action à un proche/ami?

L’adhérente mme M: Oui tout à fait et je l’ai déjà fait !

5/ Quels seraient vos suggestions d’amélioration ?

L’adhérente mme M: avoir des rdv téléphoniques car pas toujours facile de se rendre disponible aux permanences.

 

Crédit photo : Pixabay