Location de voiture, ce qu’il ne faut pas faire!
Mme P. . . réserve par internet une voiture (marque PANDA) pour 3 semaines,
au prix de 446 €, auprès de RENT A CAR.
Avant de prendre le véhicule, un état de celui-ci est fait conjointement. Une
griffure sur le pare-choc droit avant est constatée.
Cependant le document attestant cette constatation n’est pas remis à Mme P..
Première erreur de sa part. Elle aurait du exiger qu’on lui remette un
exemplaire de ce document avant de prendre en charge cette voiture.
Elle rend le véhicule 3 semaines après. RENT A CAR lui fait signer alors, dans
la précipitation de prendre un train, un « constat à l’amiable » sur lequel
figure cette fois la griffure du pare-choc avant droit. (Colonne de droite). C’est
sa deuxième erreur.
Quelques jours après elle reçoit :
- le double du « constat à l’amiable » qui ne fait pas apparaître, dans la
colonne de gauche, sensée représenter l’état du véhicule avant prise en
charge, cette griffure
- un devis de garagiste de 155 €, dont le montant est prélevé sur la caution
qu’elle avait donné au moment de la souscription du contrat.
Compte tenu des erreurs de Mme P… il ne nous pas été
possible de défendre ses droits.