UFC - Que Choisir Boulogne B. - Sèvres - Chaville - Ville-d'Avray

DROIT de la CONSOMMATION

LA MEDIATION POUR LES LITIGES DE LA CONSOMMATION :

media

La généralisation de la médiation pour les litiges de consommation est en marche

« Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. »

Tel est le principe général énoncé par l’ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, publiée au journal officiel du 21 août 2015.

Cependant, avant de saisir le médiateur de la consommation, il est nécessaire d’avoir recherché une solution amiable directement avec le professionnel, via un écrit auprès du service client, du service consommateurs, etc. A défaut, le litige ne peut pas être examiné par le médiateur (article L. 152-2 du code de la consommation) ».

Aussi notre action consiste à aider le consommateur à rechercher une solution amiable.

Donc n’hésitez pas à nous contacter, association locale UFC QUE CHOISIR de Boulogne-B. – Chaville – Sèvres – Ville d’Avray  – contact@sevres.ufcque choisir .fr .