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QUELQUES LITIGES RESOLUS

FREE prend son temps . . . pour respecter le droit des Consommateurs !

 

D. commande à FREE, par internet, un téléphone Mobile, avec abonnement, qu’il reçoit le 28 mai 2015.

Le 9 juin, par SMS,  il  signifie à FREE, la résiliation de cette commande  et le 10 juin il renvoie  le téléphone Mobile.

Ces dates rentrent bien dans le délai de rétractation de 14 jours inscrit dans la LOI HAMON, N°2014-344 du 17 mars 2014) puisque ce contrat est postérieur au 14 juin 2014.

Ayant relancé FREE, D. s’entend  dire par  téléphone, dans un premier temps, qu’il serait remboursé, puis, suite à un autre appel,  qu’il n’a pas respecté le  délai de rétractation légal.

D.  se rend à notre permanence et nous adressons à FREE le 28 octobre 2015 une lettre de réclamation.

Sans réponse nous adressons une nouvelle lettre le 10 décembre 2015.

Nous recevons, enfin,  une réponse positive de FREE le 12 avril 2016. D. sera bien remboursé.

Il aura fallu à FREE presque 5 mois pour respecter le droit du consommateur, ce qui n’est pas acceptable.