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ARNAQUES

ARNAQUE A EVITER : le « phishing »

« Françoise  a reçu un e-mail,  semblant provenir de sa caisse d’allocations

familiales, lui annonçant que ses droits avaient été recalculés et que, en

conséquence,  182,76 € lui étaient dus. Le message l’invitait à cliquer sur un

lien la renvoyant sur une page identique à celle de la CAF où elle devait rentrer

ses identifiants et codes pour que le nécessaire soit fait afin qu’elle puisse être

remboursée.

Couleur, logo, mise en page . . . tout a été soigneusement orchestré pour que

Françoise soit persuadée que l’e-mail provient des services de la CAF.

Pourtant,  il n’en était rien ! Ce courriel avait été crée et diffusé par des pirates

à la recherche de données personnelles ».

Françoise a été victime d’une arnaque appelée «  phishing » (hameçonnage)

technique servant à obtenir frauduleusement des informations confidentielles :

identifiant et mot de passe de connexion à un service en ligne, numéro de

compte en banque ou carte bancaire

Sachez qu’aucun organisme officiel ne vous demandera des informations

confidentielles par courriel, téléphone ou SMS.

Comment réagir en cas de  « phishing » ?

Conseil :  Supprimez  le message !

 

 

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