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Location de voiture, ce qu’il ne faut pas faire!

Mme P. . .  réserve par internet une voiture (marque PANDA) pour 3 semaines,

au prix de 446 €, auprès de RENT A CAR.

Avant de prendre le véhicule, un état de celui-ci est fait conjointement. Une

griffure sur le pare-choc droit avant est constatée.

 

Cependant le document attestant cette constatation n’est pas remis à Mme P..

Première erreur de sa part. Elle aurait du exiger qu’on lui remette un

exemplaire de ce document avant de prendre en charge cette voiture.

 

Elle rend le véhicule 3 semaines après. RENT A CAR lui fait signer alors, dans

la précipitation de prendre un train, un « constat à l’amiable » sur lequel

figure cette fois la griffure du pare-choc avant droit. (Colonne de droite). C’est

sa deuxième erreur.

 

Quelques jours après elle reçoit :

  •  le double du « constat à l’amiable » qui ne fait pas apparaître, dans la

          colonne de gauche, sensée représenter l’état du véhicule avant prise en

          charge, cette griffure

  • un devis de garagiste de 155 €, dont le montant est prélevé sur la caution

        qu’elle avait donné au moment de la souscription du contrat.

 

Compte tenu des erreurs de Mme P… il ne nous pas été

 

possible de défendre ses droits.