UFC - Que Choisir Boulogne B. - Sèvres - Chaville - Ville-d'Avray

QUI SOMMES NOUS ?

NOTRE ASSOCIATION

Association Locale UFC QUE CHOISIR de Boulogne-B.- Chaville – Sèvres – Ville d’Avray

Association déclarée à la Préfecture de Nanterre le 24/02/1975

J.O. du 06 mars 1975

adresse courrier: UFC QUE CHOISIR – BP 73 – 92370 Chaville (Hauts de Seine).

adresse contact : contact@sevres.ufcquechoisir.fr
                              Site  : http://sevres.ufcquechoisir.fr

L’association locale UFC Que Choisir de Boulogne-B.-Chaville – Sèvres – Ville-d’Avray, loi de 1901, est financée principalement par ses adhérents de façon à être totalement indépendante de tout pouvoir politique ou économique.

La cotisation demandée n’est pas la contrepartie d’un service, mais le soutien à un mouvement dont l’un des objectifs est de faire évoluer la législation vers une meilleure protection des consommateurs. Elle est rendue obligatoire pour tout traitement d’un litige par la loi N° 90-1259 du 31 décembre 1990.

L’association n’intervient que dans les litiges entre particuliers et professionnels. Le particulier est un consommateur qui agit à des fins personnelles ou familiales.

Nous aidons nos adhérents à régler leurs litiges dans la mesure de nos moyens – qui sont ceux d’une association dont les conseillers sont des bénévoles (mais ayant souvent d’autres obligations familiales ou professionnelles) – et non ceux d’un cabinet d’avocat ou d’un service public.

L’abonnement à la revue mensuelle Que Choisir n’entraîne pas automatiquement l’adhésion à l’UFC.

Notre association locale de Boulogne-B.- Chaville – Sèvres – Ville-d’Avray (qui compte près de 450 adhérents) complète sur le terrain l’action menée au niveau national et réalise des enquêtes locales pour améliorer l’information sur les commerces et les services.

Chaque année, au mois de septembre, nous participons au Forum des associations organisé par la ville ce qui nous permet de vous informer directement sur nos activités.

Nous participons aussi aux représentations Départementales (Commission bailleurs-locataires) et communales (CCSPL).

L’adhésion locale donne droit :
– à l’aide au traitement des litiges ainsi qu’à des conseils pour les éviter,
– au bulletin local de l’association « Le consommateur averti » (5 numéros par an),
– à la lettre électronique, pour ceux qui ont une adresse internet, (2 à 3 lettres par an),
– à participer à toutes les activités de l’association.
Elle permet aussi d’avoir accès aux avis des adhérents sur les prestataires de service locaux.

pour nos permanences , clic ici

Même catégorie

NOS PERMANENCES